CONCRETE  FEATHER

C'est en foulant les rues et les zones urbaines que m'est venue une idée originale, et très personnelle ... juste en levant les yeux ...

Face au gigantisme de certains édifices et aux façades de tout style, je perçois un échappatoire, un glissement, une sorte de fuite architecturale, à la fois légère et bétonnée, j'y vois des tonnes de ciment, des poutrelles métalliques, des ouvertures, des fenêtres qui s'enchevêtrent jusque la ou volent et s'exilent les oiseaux ... Se dégage alors l'idée d'associer ces structures massives à des perspectives plus vaporeuses, l'envie de leur donner une dimension plus onirique et fantaisiste, Concrete feather s'impose à moi comme une douce oxymore, une véritable ode à l' apesanteur.

9nebula.jpg

Floating Entity

cocnrete jpeg.jpg

Brutal Fly

CEKTIC WARRIOR.JPG

Granite Smile

 

Floating Entity

Les angles "bottom view" (vue de dessous) génèrent de belles perspectives, des volumes insoupçonnés, et un certain dynamisme dûs aux lignes de fuite. J'ai toujours aimé le style "Minimaliste" en photo, et le fait d'y apporter une norme, une silhouette, m'a toujours inspiré. Ici, j'ai intégré des éléments humains ou de créations humaines, le tout en rapport instantané avec le ciel ... J'aime ainsi apporter une touche surréaliste à des clichés qui le sont déjà et ou les lois de Newton sont toutes détournées, véritable jeu 3D et test de représentation dans l'espace.

 

Brutal Fly

Le ciel est ici le berceau de ces créations bétonnées, de petits vaisseaux de ciments errants, il s'agit presque de cabanes futuristes pro-soviétique. L'ambiance est essentiellement au bleu, au froid, miroir du ciel, ma vision de ces modules maçonnés sera légère et douce, leurs légèretés inspirant une intriguante et soyeuse métrique  Caressant la stratosphère, ces cailloux géométriques voguent de nuages en nuages manquant d'en crever quelques uns de leur brutalisme nonchalant.

 

Granite Smile

Les méthodes et démarches que j'ai expérimentées pour Concrete feather m'ont fait découvrir des résultats inattendus. Les prises de vue hasardées en contre-plongée, miroirs et fractales, m'ont révélé des visages invisibles ... d'imprévisibles expressions ... De soudains sourires d'architecture naissaient alors au gré des déclenchements. Le dénouement est d'ordre fantastique, les interprétations plutôt fantasmées, ces apparitions font appel avec évidence à mon imaginaire, peut-être moins à celui des autres ... mais je resterai le guide de ces clichés, axé sur ce qu'ils m'ont évoqués. Je les dévoile titrés avec des références simples à une culture commune actuelle.

VOUS AIMEZ LE STYLE MINIMALISTE

ET BRUTAL  DE CONCRETE  FEATHER ?

VOUS POUVEZ COMMANDER LE LIVRE

ICI DES MAINTENANT OU PAR LA BOUTIQUE.

75 Pages

15/21 cm

© 2012 - 2021 TECLES Emmanuel TEKPROD PHOTOGRAPHIES Tous droits réservés.
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • images
  • YouTube